Skip to main content

Liberal

Search quebec.liberal.ca

Mot de la présidente de la Commission des femmes

Posted on 18 juillet 2016

Chers membres, chers amies et amis libéraux,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que j’entame ce mandat en tant que présidente de la Commission des femmes.

Un tel honneur ne pourrait avoir vu le jour sans l’appui et la confiance des femmes extraordinaires qui m’ont précédée et qui m’ont inspirée. Des femmes comme l’honorable Eleni Bakopanos, Caroline Savic, Linda Julien et Renate Betts qui ont su par leur engagement et leur ténacité exprimer avec force et vivacité la voix des femmes au sein du Parti libéral du Canada.

A mon tour, c’est avec conviction que j’entends faire rayonner la présence et les nombreuses contributions apportées par les femmes au sein du Parti et de la société en général.

Nous nous attaquerons à de grands enjeux: la parité, la diversité, la santé des Canadiens et Canadiennes. Nous allons aussi discuter et tenter de mieux comprendre les difficultés et les défis que connaissent nos minorités culturelles.

Chers amis libéraux soyons solidaires, et ensemble nous réussirons à  faire de notre société un endroit plus juste et équitable pour tous.

Avant de vous présenter notre nouveau CA, les membres de la Commission des femmes ont tenu à exprimer leur gratitude et leur sincère admiration à Linda Julien , présidente sortante du Parti pour son engagement et son dévouement exceptionnel au Parti ainsi que lui souhaiter la meilleure des chances pour les nombreux défis qu’elle entendra relever.

Nous tenons à féliciter Renate Betts qui nous représentera dorénavant comme Vice –Présidente Québec à la Commission libérale féminine nationale.

 

Comité exécutif

Présidente-Lucie Gagnon

Présidente sortante- L’honorable Eleni Bakopanos

Secrétaire-Elisabeth D’Amours

Vice-présidente  communications-Helene Clermont

Vice-présidente politique – Judith Berlyn

Trésorière- Kettly Beauregard

Vice- présidente- Québec- Commission libérale féminine Nationale- Renate Betts

Vice- présidente sortante – Québec- Commission libérale féminine Nationale- Caroline Savic

Tous ceux et celles qui aimeraient venir assister aux réunions sont priés de communiquer avec Élisabeth D’amours, notre secrétaire qui pourra vous transmettre par courriel les avis de convocations aux réunions.