Skip to main content

Liberal

Search quebec.liberal.ca

Commission des Jeunes

UNE ORGANISATION EN PLEIN ESSOR

Dynamiques et toujours en mouvement, les Jeunes libéraux du Canada (Québec) (JLC(Q)) puisent leurs forces dans la longue tradition libérale de renouvellement des idées à travers la jeunesse. L’organisation constitue une commission permanente au sein de l’aile québécoise du Parti libéral du Canada et regroupe les 14 à 25 ans. Les JLC (Q) sont composés de jeunes citoyens d’origines diverses et d’intérêts variés qui partagent toutefois les mêmes buts d’égalité des chances pour tous dans une société canadienne accueillant la diversité de ses composantes.

L’aile québécoise des Jeunes libéraux du Canada a pour mission principale d’influencer les politiques du Parti libéral du Canada afin de refléter les intérêts et opinions des jeunes Québécois dans toutes les décisions du gouvernement canadien. Ils détiennent le tiers des voix au sein du Parti et comptent bien se servir de cette précieuse influence au maximum. D’ailleurs, le respect de l’environnement, la décriminalisation de la marijuana et les mariages entre conjoints de même sexe sont tous des dossiers auxquels les Jeunes libéraux ont apporté une contribution significative et constructive.

UN RÔLE ASSURÉ PAR LA CONSTITUTION DU PARTI LIBÉRAL DU CANADA

Les Jeunes libéraux du Canada détiennent le tiers (33%) des voix aux congrès du Parti libéral du Canada. Lors d’un congrès national, près de 900 délégués sont choisis à travers le Québec, dont 300 issus de notre organisation. S’ajoutent les nombreux clubs étudiants dans les institutions post-secondaires du Québec qui peuvent également faire élire plusieurs délégués lors des congrès et des assemblées générales du PLC.

DES POSITIONS TOUT À FAIT QUÉBÉCOISES

Les Jeunes libéraux du Canada (Québec) s’assurent d’être le plus représentatif possible de la société québécoise. Bien qu’elle fasse partie intégrante d’un plus grand ensemble – le Parti libéral du Canada – l’organisation prend tout d’abord en considération l’opinion des jeunes Québécois. Ce choix les a conduit à défendre des positions aux antipodes de celles du Parti à certaines occasions et leur a permis d’influencer le gouvernement canadien à maintes reprises.

DEVENIR MEMBRE DES JEUNES LIBÉRAUX : RIEN DE PLUS FACILE !

Les Jeunes libéraux sont toujours à la recherche de nouveaux membres qui sont prêts à relever le défi et à s’afficher avec notre organisation. Si vous partagez notre projet de société et désirez nous aider dans l’atteinte de nos objectifs communs, joignez-vous à nous !

Jeunes libéraux fédéraux (Québec)

514 381-8888