Skip to main content

Liberal

Search quebec.liberal.ca

Commission des Aînés

Présidente : Linda Schwey

MISSION

La Commission des aînés a comme mission première de soutenir le Parti libéral du Canada dans ses idées et ses structures organisationnelles par l’entremise de ses clubs qui oeuvrent à l’intérieur des associations de cironscriptions. Nous apportons notre appui pour réformer les institutions politiques du pays et suggérons des moyens pour réviser les programmes gouvernementaux destinés à aider les aînés, les handicapés et les personnes dans le besoin.

RÔLES

Dans les circonscriptions, les clubs d’aînés travaillent en collaboration et en appui aux associations pour les activités de recrutement de membres et de financement. Les clubs organisent également des activités sociales pour leurs membres, tels les brunchs, épluchettes de blé d’inde ou cabane à sucre.

Nous effectuons le travail de recherche pour fournir aux membres de nos clubs un résumé des politiques canadiennes s’adressant à eux. Nous nous réjouissons du lancement du nouveau programme « Nouveaux Horizons » pour les aînés. Nous pouvons aider nos concitoyens et concitoyennes à bénéficier de ce programme.

Nous participons activement à l’organisation des campagnes électorales selon les expériences et disponibilités de chacun des membres.

PLAN D’ACTION

Les principaux points du plan d’action de cette année sont les suivants :

  1. Développement de nouveaux clubs à travers la province;
  2. Définir le rôle des clubs à l’intérieur des associations de cironscriptions;
  3. Resserrer les liens avec les autres commissions à travers le Canada;
  4. Valoriser le rôle des aînés à l’intérieur des associations de cironscriptions et des organisations électorales;
  5. Compléter la révision des règlements de la Commission des aînés au Québec et au Canada;
  6. Compléter l’identification des règles de financement découlant de C-24.